Budapest

Varosliget (la Place des Héros) et les bains Széchenyi :

De la place des Héros, on va découvrir au milieu d’un étang le château Vajdahundyad puis à quelques pas les Bains Széchenyi.

Du Marché Central au Café New York :

Très agréable balade urbaine dans la capitale hongroise, qui nous emmène du Marché Central au Café New York en passant par quelques espaces conviviaux de la ville, et le quartier juif.

 Buda 1, du Château royal aux Bains Gellert et pont de la Liberté :

Nous voici sur les hauteurs de la ville, côté Buda, la ville Royale. Précisément du Château Royal, devenu espace de musées… en voie de transfert, aux Bains Gellert, installés dans l’hôtel historique du même nom.

Buda 2, Bastions des pêcheurs et vieille ville :

C’est la deuxième partie de notre balade dans la partie Buda de la capitale hongroise, nous dominons la ville depuis le très beau « Bastion des Pêcheurs », et de là nous visiterons ensuite l’église St Matyas et finirons par une flânerie dans la vieille ville et ses ruelles pittoresques.

 Le Parlement :

Monument emblématique de la ville, de style néogothique, il fut conçu par l’architecte hongrois Imré Steindl, 17 ans de construction et inauguré en 1902, quelques mois après le décès de Steindl. Visite guidée de l’intérieur.

Le superbe cimetière Kerepesi :

Le cimetière Kerepesi peut être considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, voire du monde. Il est très ancien, il abrite les dernières demeures de personnages illustres de tous les domaines, hommes ou femmes politiques, du spectacle, des arts… Les monuments funéraires sont splendides, mêlant élégance et émotion. Une visite à faire à Budapest !

Autres curiosités et atmosphère d’antan :

On termine notre visite de Budapest par ce diaporama qui regroupe diverses autres curiosités de la ville, comme la basilique St Etienne, le superbe Hôtel Gresham, l’avenue Andrassy, l’académie Franz Liszt, le musée de l’art Secession, les éléments décoratifs des façades, l’hôtel iberostar etc…

Retour page Hongrie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>