dzong

Bhoutan 1

dzong

le dzong de Punakha.

Punakha, son superbe dzong :

Le dzong (monastère-forteresse) de Punakha est sans aucun doute l’une des plus belles visites que l’on puisse faire au Royaume du Bhoutan. Une situation pittoresque et une architecture esthétique et impressionnante ne peuvent qu’éblouir le visiteur. Un grand moment !

Paro et son dzong :

Paro est non seulement le lieu où se trouve l’aéroport international, mais c’est aussi une ville au patrimoine intéressant, on visitera son dzong (monastère forteresse) s’élevant dans un superbe décor.

Le monastère de nonnes de Sangchen :

DSC09660

A l’approche de la ville de Punakha, nous visitons ce monastère de nonnes perché au sommet d’une colline dominant un large vallée. Un lieu assez inhabituel car nous avons été autorisés « officieusement » à pouvoir prendre quelques photos à l’intérieur du monastère, chose qui est interdite partout ailleurs au Bhoutan.

 « La tanière du tigre », Taktsang !

C’est un des sites les plus célèbres du Bhoutan, pas facile d’accès car il nécessite près de trois heures de montée à travers les sentiers…mais la récompense est là, le site est fantastique, perché et presque en équilibre dans le vide. Une fois arrivé, les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur de l’enceinte du monastère, mais le plus beau est de toute façon sa situation, alors admirons-la. On surnomme Taktsang « La tannière du tigre » les légendes sont tenaces dans la religion.

 

Continuez le voyage  avec :  Bhoutan 2.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>