DSC04522d

Azerbaïdjan, mai 2012

 Bakou futuriste...

Baku futuriste…

 

A l’occasion de l’Eurovision 2012, nos pas aériens nous ont conduit en Azerbaïdjan dont la capitale est Baku.

Un week-end prolongé ( départ vendredi 25 mai :  Bruxelles/Moscou/Baku et retour le lundi 28 mai) nous a permis de découvrir cette  ville.

032

 « Icheri Sheher » (la vieille ville) :

La capitale de la république d’Azerbaïdjan est une ville étonnante, dont ce premier diaporama illustre la vieille ville, appelée ici « Icheri Sheher ». Cette vieille ville est entièrement classée par l’Unesco et présente de nombreux monuments d’art islamique. Y déambuler est un agréable plaisir que nous vous convions à partager.

 Capitale entre Passé & Futur :

La ville de Baku est une capitale étonnante, un harmonieux mélange d’architectures « Europe 1900/musulmanne/futuriste » ! Le visage de la capitale azérie est actuellement occupée de connaître une métamorphose surprenant par l’audace de ses architectures pour faire de Baku le « Dubaï du Caucase », les projets y sont nombreux et stupéfiants. 

La ville européenne : on peut admirer au fil des rues de nombreuses maisons datant du boom pétrolier, en déambulant le long du « boulevard », promenade longeant la Caspienne (ne donne pas envie de se baigner car bien polluée) on se rend compte de toutes les constructions modernes d’architectures audacieuses qui donnent à la ville un air du 21ième siècle.

Eurovision 2012 :

Le 57ème concours Eurovision de la Chanson se déroule dans la capitale azérie en ce 26 mai 2012, l’occasion de vivre cet évènement médiatique. 17500 spectateurs le vivront dans cette salle du Crytal Hall spécialement construit à l’occasion. Nous y étions, partageons ensemble ce moment de grand spectacle

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>