Patrimoines religieux et spirituels.

Les écoles confucéennes :

L’histoire coréenne est faite de cumul d’influences religieuses et sociales qui ont marqué le pays, parmi celles-ci, Confucius a lui aussi marqué son empreinte. Si de nos jours on ne pratique plus son culte, autrefois le pays était ponctué d’écoles d’enseignement confucéen. Voyons-en deux de ses plus intéressants témoignages…

Le temple de Haein-Sa:

Haein-Sa est peut-être le temple le plus sacré aux yeux des coréens, il se trouve sur tous les programmes de découvertes du pays, et c’est justifié, nous sommes ici sur un site incontournable, jugez vous même…

Le temple de Beopjusa :

Nous aurions pu y loger mais nous nous sommes contentés de le visiter, et ici aussi la visite ne nous a pas déçu, un bel ensemble composé de pavillons comme dans tous les temples visités, mais ici se trouve la plus grande statue de bronze du pays représentant Bouddha, c’est très impressionnant. Une autre représentation de Bouddha est également illustrée sur un rocher près du temple.

Le temple de Tongdosa:

Ce temple fait partie des plus connus du pays, sauvé de la destruction à plusieurs reprises, il a ressuscité à plusieurs reprises, et il est évident que le charme opère lors de sa visite, surtout à l »époque de notre visite, avec les couleurs d’automne et les fleurs qui l’ornementaient lors de notre passage…

Retour Corée du Sud.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>