palais des Khans

Crimée 1

palais des Khans

palais des Khans à Bakhtchissaray

 Livadia, Palais entre Histoire et Nostalgie :

La « conférence de Yalta » n’a pas eu lieu à Yalta même mais dans ce très beau palais, situé à l’entrée de la ville à Livadia. Un palais décidé par le tsar, devenu leur résidence jusque l’effroyable déportation des derniers membres impériaux de la dynastie Romanov. Un palais que nous visiterons, avec au rez-de-chaussée les souvenirs de la Conférence, et au premier étage l’évocation nostalgique des Romanov.

 Alupka le Palais Vorontsov :

Parmi les pages d’histoire qui se sont écrites en Crimée, le palais du Prince Vorontsov occupe une place importante, non seulement c’est un palais unique en son style, mais ce palais a aussi été mélé à la fameuse conférence Yalta qui eut lieu à Livadia, non loin d’ici, mais Vorontsov a été liée à cette conférence car Winston Churchill séjourna ici durant le temps de la conférence. Une belle visite à laquelle nous vous convions.

 Yalta, de Tchékhov au dolce farniente :

Yalta est une ville célèbre, l’une des plus célèbres de la mer Noire, et il faut bien avouer qu’on serait bien tenté de s’y installer pour vivre des jours heureux. Le climat, la douceur de vivre, la mer, l’environnement verdoyant et montagneux, son air pur ont fait que Yalta était déjà connue à l’époque des tsars et des royautés européennes. Ville de poètes et d’écrivains, Tchékhov en avait fait sa résidence. Une promenade en bord de mer vous est également proposée, avant de visiter la belle cathédrale Newsky.

 Bakhtchissaray, Palais des Khans en pays Tatar :

Un air de Topkapi flotte ici dans ce très joli site de Bakhtchissaray, en Crimée. C’est ici que les khans ont fait construire ce palais évocateur de la puissance ottomane. Nous sommes en plein Pays Tatar, un peuple qui peu à peu reprend possession de ses terres après en avoir été éjecté par le pouvoir soviétique. Une bien jolie visite orientale !

Continuez le voyage avec : Crimée 2

ou

Retour Europe de O à Z

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>