Rajasthan 3

étape à MANWAR, vous prendrez bien un peu de désert ? :

Le désert du Thar se trouve à l’ouest du Rajasthan, elle couvre une grande superficie et ce fut l’une de nos étapes, entre Jaisalmer et Jodhpur.

Ici la vie est très simple et y vit une population restée dans ses traditions liées à la nature qu’elle vénère. Pour les touristes, c’est l’occasion d’une étape en dehors des sentiers battus, où nous logerons dans un très beau campement aménagé, assez luxueux et pourvu d’un confort étonnant dans cette contrée de sable de dunes… c’est ici aussi que nous ferons une balage en véhicule tout-terrain mais aussi à dos de dromadaires, une autre sorte de moyen de transport tout-terrain !!!

Le tout se termine par un peu de folklore, en musique et danses traditionnelles.

BUNDI, une cité nostalgique et ses souvenirs du faste d’antan :

Bundi est une assez grosse bourgade qui semble un peu figée dans le temps et du faste passé… Elle a pourtant connu son époque de gloire et de faste, à l’époque où les maharajahs étaient établis ici et ont construit un palais qui de nos jours reste impressionnant. Il voit le temps passé et son entretien devient difficile, on est loin des moyens financiers des grandes cités rajpoutes plus riches. Ce côté désuet ne déçoit pourtant pas le visiteur, en offrant à nos regards une vision plus authentique et nostalgique, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Mais la ville grouille aussi dans sa partie plus moderne, nous irons nous balader à travers ses scènes de rues et petits métiers.

RAKNAPUR & NAGDA, temples en dentelles de marbre et de pierre…:

Entre Jodhpur et Udaipur se trouvent ces temples très différents mais ayant un point commun : la délicatesse de leur construction et leur ornementation ! Raknapur est un temple jaïn, construit en quasi totalité en marbre blanc, possédant un intérieur incroyable de décorations et sculptures de grande finesse, on ne sait où donner de la tête, la visite est de toute beauté ! et quand on pense à l’époque de sa construction, on reste encore plus émerbeillé ! Nagda est un site bien plus modeste, mais très bucolique en bordure d’un lac, et ses ruines sont bien conservées, elles dévoilent de jolies sculptures et bas-reliefs admirablement travaillés.

Retour Inde 2023

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>