Rajasthan 2 :

NEEMRANA, un palais-forteresse pour une étape en « vie ce château » ! :

Neemrana n’est qu’une petite bourgade de campagne, située en gros entre Delhi et la province du Shekhawati, une étape pas vraiment ordinaire car ici on peut loger dans ce qui était autrefois un palais de riche famille de maharajahs. L’ensemble a été transformé en hôtel de charme avec ce caractère d’héritage culturel et historique, ce qui en fait une étape assez fastueuse pour son cadre… les chambres par contre ne sont pas le reflet du luxe du lieu. Le palais-forteresse est étalé sur les collines et forme un énorme labyrinthe de couloirs, bâtiments, courettes etc…

CHITTAURGARH, la plus vaste citadelle du Rajasthan ! :

C’est dans un ciel très brumeux que nous avons visité la cité de Chittaurgarh (aussi orthographie Chittorgarh), ce qui lui donnait un air mystérieux plus prononcé, même si nous aurions préféré plus de soleil. La bourgade est surmontée d’une citadelle très étalée sur les flancs des collines, et ses monuments sont quelque peu dispercés. Nous visiterons deux tours étonnantes dans leur finesse et audace de construction, quand on sait qu’elles ont été bâties au 14ème siècle. Quelques autres visites faites en compagnie de nombreux singes qui ont squatté l’endroit !

AMBER, un des plus beaux forts du Rajasthan ! :

Le soleil n’était pas en pleine forme lors de notre visite à Amber, la brume laissait planer une atmosphère quelque peu mystérieuse sur ce site grandiose… c’est un des plus beaux forts du Rajasthan, et les jeunes futurs mariés ne s’y trompent pas car ils viennent en nombre se faire photographier dans son enceinte, il faut avouer que le cadre y est magnifique ! Le palais des miroirs est le point d’orgue de notre visite mais tout y est beau et harmonieux, à coup sûr l’une de nos plus belles visites de ce voyage mémorable…

KOTA, un palais autrefois si riche ! :

Kota est aujourd’hui une très grande ville industrielle et prospère, les monuments anciens y sont rares mais l’arrêt dans cette ville est largement justifié pour y visiter un palais qui autrefois était riche et important. De nos jours, les moyens financiers font un peu défaut mais le palais restitue sa grandeur passée par un bon état de conservation. C’est devenu un musée où sont exposés des objets ayant appartenus aux dynasties de maharajahs qui se sont succédés. Un de leurs palais est même devenu un magnifique hôtel de charme où nous avons eu la chance d’y loger.

BIKANER :

Située à l’ouest du Rajasthan Bikaner est une étape classique dans un circuit de cet état de l’Inde, nous y ferons une balade en richshaw, histoire de s’imprégner de l’ambiance des villes indiennes avec ses interminables coups assourdissants de klaxons, ses couleurs, sa vie quotidienne. Mais bien sûr ce qui justifie largement la visite de cette visite c’est son fort, puissant et possédant un beau patrimoine architectural. Allons-y…

POKHARAN :

Petite bourgade (à l’échelon de l’Inde) du Rajasthan, Pokharan a été le lieu d’essais nucléaires voici une cinquantaine d’années, mais touristiquement parlant c’est pour tout autre chose que l’on s’y arrête, il s’agit de son fort, relativement modeste, pas très riche en ornementation ni objets décoratifs, mais ce fort a été transformé en partie en hôtel de cachet de la chaîne Heritage Hotels. Nous visitons le fort et y prenons un repas de midi avant de continuer notre circuit…

 

Retour Inde 2023

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>