Programme Indonésie 2015

Informations & réservations :
ce voyage vous est proposé par l’agence « Gulliv’Air » à Tournai (lic 5912A), rue de l’Yser 22 – 7500 TOURNAI
TEL : 069/67.17.35, gullivair@skynet.be, www.gullivair.be

JOUR 1 – 20/07 : PARIS / JOGJAKARTA
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy CDG. Envol à destination de Jogjakarta sur vols réguliers de la SINGAPORE AIRLINES via Singapour Repas et nuit à bord.
Vous volerez à bord d’un Airbus A380, le plus gros avion au monde, sans doute aussi le plus silencieux. Décollage à 12.00’, un vol direct vous attend pour rejoindre l’archipel indonésien, que vous allez relier en 12.40’ de temps de vol.

JOUR 2 – 21/07 : JOGJAKARTA (java)
Petit déjeuner à bord, atterrissage à 06.40’ heure locale.
Arrivée à Jogjakarta, accueil par notre correspondant et départ immédiat pour notre première visite.
Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXème siècle, le plus grand d’Indonésie. Il est composé de 240 temples construits sous la dynastie Sanjaya. Une inscription datée de 856 marque ce qui peut être sa pierre de fondation.
Déjeuner dans un restaurant local ou a l’hôtel selon l’horaire.
Installation à l’hôtel. Arrivée et installation à l’hôtel « Yajakarta » à Jogyarkarta.
Dîner buffet avec spectacle de Ramayana au Purawisata Théâtre.
Le Rāmāyana qui signifie en sanskrit « le parcours de Râma » est la plus courte des épopées de langue sanskrite composées entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIIe siècle de notre ère. Constitué de sept livres et de 24 000 vers, le Râmâyana est, avec le Mahâbhârata, l’un des écrits fondamentaux de l’hindouisme et de la civilisation indienne. C’est un spectacle de danses très populaire en Indonésie. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – 22/07 : JOGJAKARTA – BOROBODUR – JOGJAKARTA
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.
Le matin, découverte de la ville de Jogjakarta, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne très sûre.
Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite. Construit en 1757 : le complexe palatin des sultans de Yogjakarta illustre l’architecture de cour classique javanaise à son apogée.
Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi la Mosquée souterraine. Tout près le quartier d’artisans vous permettra de vous initier à la technique du Batik.

Non loin, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou Marché aux Oiseaux, très musical.
Découverte du village des orfèvres à Kotagede.
Déjeuner indonésien dans un restaurant local.
Départ pour le site magique de Borobudur : visite du plus grand monument bouddhiste au monde et explications des fresques les plus caractéristiques. Cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisées et aucun autre édifice ne lui est comparable. Érigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de 3 siècles au complexe bouddhique d’AngKor Wat au Cambodge. Avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, il s’agit du plus gros stupa au monde et du plus grand monument ancien de l’hémisphère sud. Non loin de là se dresse le temple de Mendut, dont l’intérêt réside dans ses trois statues qui trônent à l’intérieur, sans doute les plus belles de Java. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – 23/07 : JOGJAKARTA – JOMBANG – MONT BROMO
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.
Transfert à la gare pour prendre le train climatisé Sancaka (7h15 / 12h00) vers Surabaya.
Trajet à travers la campagne, les rizières, les montagnes et les villages, permettant une découverte de la vie javanaise. Arrivée à Jombang, et départ par la route pour le Mont Bromo, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux.
Route vers le Mont Bromo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrêt en cours de route à la campagne : promenade dans un village typiquement javanais et rencontre avec la population locale. Découverte d’une ferme et promenade à travers les plantations de caféiers, cacaoyers accompagnés d’un paysan.
Arrivée à Tosari au sommet du Mont Bromo. Volcan sacré pour les Javanais, situé au sud-ouest de Probolingo, culminant à 2 392 mètres d’altitude, le Bromo appartient à un massif volcanique d’un périmètre d’une quarantaine de kilomètres.
Le Bromo est un cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur. C’est un site absolument unique. !
Installation à l’hôtel « Bromo Cottages » ou similaire.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – 24/07 : MONT BROMO – SURABAYA
Thé / café matinal à l’hôtel.
Panorama sur le Mont Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura, puis montée dans la caldeira du Bromo qui fait environ 800 mètres de diamètre (20 min environ de traversée de la mer de sable puis montée de 245 marches jusqu’au bord du cratère du Mont Bromo – sous réserve de l’activité du Volcan). Nous vous promettons l’un des plus beaux panoramas que vous puissiez contempler sur notre planète, le paysage, s’il est bien dégagé (ce qui est normalement le cas à cette période de l’année) est de toute beauté et grandiose.
Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner bien mérité.
Puis, départ vers Surabaya.
Déjeuner en cours de route. Tour de ville rapide de Surabaya.
Installation à l’hôtel « Singgasana Surabaya », ou similaire.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 – 25/07 : SURABAYA – UJUNG PANDANG – RANTEPAO (Sulawesi / celebes)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert matinal à l’aéroport de Surabaya et envol pour Ujung Pandang, anciennement Makassar et départ pour le pays Toradja. Vous voici sur l’île de Sulawesi, cette île unique et magique, que les européens connaissent souvent mieux sous le nom de Célèbes, nom qui vient de « Celebes » en portugais, car l’île fut découverte par les navigateurs portugais qui lui donnèrent ce nom. Ici, rien n’est comparable avec ce que vous avez pu voir ailleurs dans le monde, l’architecture est typique, les coutumes sont basées sur la religion en cours ici, l’animisme et le culte des morts et de la nature. Pour beaucoup de visiteurs, Sulawesi est l’île la plus surprenante et mémorable d’un voyage en Indonésie !
Arrêt en cours de route pour découvrir une fabrique de goélettes traditionnelles, surnommées les Pinisis, un village Bugis, peuple de marins légendaires, où vous pourrez peut-être aussi, assister à un mariage Bugis. Déjeuner de poissons au bord de mer, à Pare Pare.
Arrivée en soirée à Rantepao. Installation à l’hôtel « Toraja Heritage », de construction typique respectant l’architecturale unique de Sulawesi (ex hôtel Novotel Toraja ) Dîner et nuit.

JOUR 7 – 26/07 : TANA TORADJA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en minibus pour Londa, falaises et grottes funéraires avec une impressionnante série de balcons aux effigies mortuaires, les Tau Tau. Visite en route du village de Sassa offrant un

panorama exceptionnel sur les superbes paysages Toradjas. Visite du village Kete Kesu, organisé autour de la maison du chef, véritable chef d’œuvre d’architecture et d’harmonie colorée, puis route vers le sud jusqu’aux tombes royales creusées dans le rocher de Suaya.
Déjeuner Toradja à Rantepao.
Découverte exclusive l’après midi de Bori, tombeaux des nouveau-nés, placés dans les fentes de l’arbre fromager, arrêt dans une plantation d’épices, puis route pour Lemo, un des plus beaux villages Toradja, bordé d’une falaise au pied de laquelle se trouve une grotte gardée par des effigies “Tau Tau”. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – 27/07 : TANA TORADJA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la découverte du nord sauvage : arrêt au village d’artisans de Palawa, marche facile (1 h) à travers de merveilleuses rizières en terrasse en direction de Batutumonga (Exclusif).
Déjeuner en cours de route. Continuation dans la forêt vers le village de Lokomata.
Visite du superbe village Toradja de Siguntu, où architecture et vie quotidienne sont imprégnées des rites millénaires qui lient les Toradjas au soleil et à leur ancêtre buffle.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 9 – 28/07 : RANTEPAO – UJUNG PANDANG – DENPASAR – UBUD (Bali)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Ujung Pandang.
Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Denpasar sur l’Ile de Bali. Arrivée et transfert pour Ubud, le village le plus connu de l’île, où l’on trouve le plus grand nombre d’artisanats et de lieux romantiques à souhait, c’est un village de l’intérieur de l’île très recherché !
Dîner et nuit à l’hôtel « Ananda Cottages » ou similaire.

JOUR 10 – 29/07 : UBUD – BATUBULAN – TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI – UBUD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ubud : Capitale culturelle de Bali, Ubud est un véritable foyer des arts balinais dont la notoriété s’est amplifiée avec l’arrivée des premiers artistes occidentaux. Départ pour le village de Batubulan où vous assisterez à la fameuse danse du Barong accompagné par un gamelan (orchestre traditionnel balinais).

Le Barong est une créature mythique représentant la Bien et les Forces existant sur la terre. Le Rangda, la reine des sorcières qui représente le Mal, s’oppose à lui.
Visite des villages d’artisans de la région : découverte du village de sculpteurs de pierre de Batubulan, du village de Mas connu pour ces sculptures sur bois, d’un centre de fabrication de bijoux en or et en argent au village de Celuk. Déjeuner dans un restaurant local.
Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul.
L’après midi, découverte de Gunung Kawi, tombeaux royaux sculptés à même les parois d’un canyon. Vous descendrez dans le canyon couvert de rizières menant aux temples dédiés au roi Anak Wungsu, à ses épouses et concubines. Ce roi finit ses jours en ermite au fond de cette vallée.
Retour au village d’Ubud, connu pour ses artistes, et de son marché pour acheter des souvenirs.
Puis visite de l’exceptionnel musée de peinture de Mr Agung Rai.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 – 30/07 : UBUD – CANDIDASA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Candidasa. Halte au marché très coloré de Gianyar, centre gastronomique de l’île. A Klungkung, vous visiterez le palais de justice.
Vous y observerez les fresques qui relatent les anciennes méthodes de châtiments. Continuation par une promenade sur la plage de sable noir de Kusamba, célèbre pour ses salines artisanales et visite du Temple aux chauves-souris de Goa Lawah.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, marche dans la région de Tenganam et visite du village des Bali Aga, les balinais d’origine.
Dîner et nuit à l’hôtel »Rama Candidasa » ou similaire.

JOUR 12 – 31/07 : CANDIDASA – LOVINA BEACH
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Lovina Beach via Selat et Bedandem, et arrêt à Putung pour son panorama entre océan et montagne.
Visite du Temple de Besakih, le plus grand et le plus sacré des temples de Bali dominé par le volcan Agung (3 140 m), sans doute aussi le plus photographié, son esthétique n’y est pas pour rien dans l’attrait de ce site. Vous pourrez probablement ici ou à un autre temple participer à une cérémonie balinaise, haute en couleurs et en douceur, qui sera l’occasion d’un bain culturel total. Vous visiterez un temple en fête et pourrez accompagner une procession traditionnelle haute en couleur et émotion. Moments magiques où vous goûterez à la culture balinaise la plus authentique qui soit…

Continuation pour Kintamani.
Déjeuner au bord du cratère dans un restaurant panoramique de Kintamani surplombant le volcan et le lac Batur.
Nous arriverons au lac Batur, nous visiterons le temple Beji au village de Kubutambahan, petit temple consacré aux esprits animistes de l’agriculture sur les terres non irriguées, puis le temple de Meduwe Karang situé à Sinjaraja-Bali. Ce temple est dédié aux esprits animistes de la terre pour que les récoltes soient fructueuses.
Arrivée à Lovina en bord de mer, au Nord de l’île, et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel »Aneka Lovina » ou similaire.

JOUR 13 – 01/08 : LOVINA – SANUR
Réveil matinal et rendez vous sur la plage de l’hôtel pour une balade, au moment du lever du soleil, en pirogue à la découverte des dauphins (durée : 1h00 environ).
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Puis, départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Arrêt au marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul.
Visite du Temple d’Ulun Danu, situé sur le Lac Bratan et dédié à la déesse des eaux. Déjeuner dans un restaurant local à Pacung.
Route vers Jatiluih où vous découvrirez les plus beaux paysages de rizières de l’île. Promenade dans cet endroit splendide, uniquement accessible à pied : superbes greniers à riz enfouis sous les vanilliers, cacaoyers et caféiers.
La région de Jatiluwih abrite en effet les plus belles rizières en terrasses de Bali. Des rizières en terrasses si étonnantes qu’elles ont été classées au Patrimoine Mondial. Cette marche vous fera sillonner des sentiers de traverses empruntés par les Balinais qui travaillent dans les rizières. Elle sera l’occasion de vous familiariser avec les techniques ancestrales de culture de la céréale nourricière de l’île, au cœur de l’hindouisme balinais, et vous permettra d’admirer la complexité ses systèmes d’irrigation. Visite du Temple de Batukaru, perdu en pleine jungle, et inconnu des touristes, sur les flancs du volcan sacré du même nom (2276 m). Dressé dans un écrin de verdure luxuriante, plusieurs merus à toits multiples sont dédiés aux divinités locales mais également à la déesse de la montagne.
Puis route pour le coucher de soleil sur Tanah Lot, temple construit sur la mer et dédié aux dieux marins. Tanah Lot est « l’autre » site très photographié de Bali, il faut dire que le site et l’architecture élégante y sont également pour quelque chose dans cet attrait !
Direction Sanur en fin d’après-midi, dernière étape balinaise…
Dîner et nuit à l’hôtel « Sanur beach » ou similaire.

JOUR 14 – 02/08 : SANUR – DENPASAR – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et déjeuner libres en bord de mer (check out 12h00) selon l’horaire de vol retour.
Transfert à l’aéroport de Denpasar pour un vol à destination de Singapour.
Puis décollage vers Paris sur vols réguliers de la Singapore Airlines (A380 entre Singapour et Paris).

Prix et conditions : 3.365 € si réservation au plus tard le 31/12/2014 !
3.515 €, si réservation à partir du 01/01/2015
Supplément chambre individuelle : + 445 € (nous acceptons les demandes de chambres à partager, sous réserve de disponibilité bien sûr).

Notre prix comprend :
– Les vols internationaux sur Singapore Airlines, en Airbus A380, classe éco ainsi que les vols intérieurs sur compagnies locales, taxes comprises (valant en totalité 409 euros au 05/10/2014)
– Le circuit tel que décrit, entrées aux sites comprises,
– La pension complète commençant par le déjeuner du jour 02 au petit déjeuner du dernier jour, hors boissons,
– Tous les transferts locaux,
– Le logement en hôtels de 1ère catégorie (équivalents 4 étoiles selon normes locales),
– Les services de guides locaux francophones sur les trois îles, plus la présence d’un accompagnateur représentant Gulliv’Air Tournai.
– La tva, la prime Fonds de Garantie.
Notre prix ne comprend pas :
– Les boissons,
– Les pourboires d’usage international (porteurs éventuels, guides et chauffeurs)
– L’accès vers Paris, comme d’habitude nous organiserons un service de navettes facultatif domicile/Roissy AR, dont le coût est d’environ une centaine d’euros.
– Une éventuelle assurance voyage, nous vous proposons l’assurance annulation seule à 4,8% et l’assurance complète (annulation/assistance rapatriement/frais
Médicaux et bagages pour 5,8%).
– Les frais de visa indonésien à payer à votre arrivée, actuellement 35 USD par personne,
– La taxe de sortie du territoire indonésien, à payer à la sortie du pays, actuellement cette taxe est de 200.000 roupies soit env. 23 €.

Remarques : notre prix est basé sur la participation de 20 personnes minimum, si ce nombre n’était pas atteint nous pourrions être amenés à revoir notre prix en conséquence. De même il a été calculé sur base des éléments de prix en vigueur au 01/010/2014, si l’un des postes de calcul devait connaître une hausse significative, pour pourrions également être amenés à revoir notre prix (taxes d’aéroports, cours des changes –les prestations locales sont facturées en USD-, coût des carburants etc…).
Décollage prévu à 23.55’ de Singapour.
Repas et nuit à bord, un vol direct d’une durée de 13.25’ pour ce retour.

JOUR 15 – 03/08 : PARIS, Belgique
Après un vol confortable, vous arriverez à Paris à 07.20’.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>