Uttar Pradesh

INDE 2023 : Fathepur Sikri la cite abandonée :

Il s’agit bien d’une ancienne cité abandonnée, on ne sait pas exactement pourquoi mais les spécialistes optent pour la version du manque d’eau, la sécheresse, et l’impossibilité pour la cité de vivre et faire vivre ses habitants. Elle a été pillée mais pas détruite, ni abîmée, aussi c’est un ensemble particulièrement bien conservé qu’il nous est donné d’admirer de nos jours.Et ses ruines sont bucoliques, ce qui ajoute au charme de la visite !

 Agra « 1 » Mausolées :

Le but principal attendu par les voyageurs venant en Inde pour la première fois est de pouvoir admirer le célèbre et merveilleux Taj Mahal, un monument faisant partie des merveilles du monde ! Mais ce serait oublier un autre mausolée situé aussi à Agra et qui émerveille lui aussi par sa finesse et la richesse de ses ornementations, l’Itimad-ud-Daulah, lui aussi de marbre vêtu et incrusté de pierres précieuses et semi-précieuses….

Agra « 2 » Le Fort Rouge :

La première partie de nos vidéos d’Agra était consacrée aux célèbres et splendides mausolées, mais Agra regorge de biens d’autres monuments. Comme le temps nous est compté, nous nous limiterons aux sites majeurs, et parmi ceux-ci le Fort Rouge fait partie des visites à ne pas râter… c’est pourquoi nous vous invitons à nous suivre pour cette visite…

Varanasi souvenir de Bénarès :

Varanasi est en effet souvent plus connue sous son ancien nom, Bénarès ! Une ville bien différente des autres villes indiennes, car celle-ci est particulièrement sacrée. Bordée par le Gange, c’est le fleuve le plus sacré pour les hindous, chacun ici a comme but d’être incinéré et ses cendres jetées dans le Gange, pour un avenir meilleur dans la réincarnation.

Nous avons vécu son atmosphère caractéristique en visitant les ghats, ces quais où tout se passe, cérémonie, prières, bains etc…

Une étape décidemment pas comme les autres…

Sarnath :

SARNATH, si Bouddha m’était conté…

Ce village serait insignifiant s’il n’était pas un des hauts lieux du bouddhisme… car c’est ici qu’aurait eu lieu le premier prêche de Bouddha, et celà a conduit Sarnath à devenir un grand lieu de pélérinage. Il y aurait enseigné les Quatre Nobles Vérités. Sarnath n’est qu’à une douzaine de km de Varanasi, nous y visiterons son petit musée archéologique  et son temple assez récent fort modeste. Pour le touriste lambda, c’est une visite complémentaire.

Retour Inde 2023

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>