TUNISIE 1 (avril 2023)

 La médina de Tunis :

La médina se découvre en parcourant ses ruelles étroites, de magnifiques portes ponctuent le parcours, nos pas nous conduisent vers la Grande Mosquée et vers une médersa que nous pouvons visiter grâce à la gentillesse du gardien !. De la terrasse d’un ancien Dar nous avons quelques belles vues de la médina.

Tunis, flânerie hors Médina :

Une petite balade hors de la médina pour découvrir quelques aspects et monuments emblématiques de la ville de Tunis.

Sidi Bou Saïd :

Accroché au flanc du djebel Manar, Sidi est la bijou du nord du pays. Petit village aux maisons blanches et bleues il fait agréable de flâner dans ses ruelles étroites….et de visiter quelques dars au style arabo-andalou….ne manquer pas le café des délices et le centre des musiques arabes et méditerranéennes dans le demeure du baron d’Erlanger.

Flânerie dans la Médina de Sousse :

En parcourant les ruelles étroites de la médina nos pas nous conduisent au Ribat forteresse, fondée en 821, bien restaurée, l’accès à la tour de guet offre de belles vues sur la ville, puis direction la Casbah dans laquelle se trouve le musée archéologique qui possède une superbe collection de mosaïques.

De La Marsa à Aïn Draham via Bizerte et Tabarka :

A 30 mn de Tunis nous voici à La Marsa où nous logeons à l’agréable hôtel Daar el Marsa, nous dinons au restaurant terrasse de l’hôtel. Puis le lendemain route par la côte Corail de Bizerte à Tabarka…villes qui ont perdu leur lustre d’antan ! Nous logeons à Ain Draham à l’hôtel thermal El Mouradi.

Retour page TUNISIE

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>