Sénégal partie 2 : Saint Louis, croisière sur le Bou Ed Mogdad

Saint Louis, dans l’ombre de son passé glorieux !:

…et face aux réalités du Sénégal d’aujourd’hui ! St Louis garde les témoignages architecturaux de son passé colonial et dynamique à l’époque où elle était un important lieu d’échanges commerciaux et culturels avec la Mauritanie voisine et les grandes puissances d’Europe ou du Maghreb. Mais entretenir ce patrimoine est compliqué et onéreux et St Louis a peine à garder sa gloire, elle s’enfonce dans une relative misère et s’accroche aux réalités du monde actuel.

Croisière sur le Bou Ed Mogdad (partie1) :

Nous avons embarqué sur le mythique et nostalgique navire fluvial Bou El Modgad, un ancêtre qui se trouve sur le fleuve Sénégal depuis des décennies et qui continue à transporter des touristes pour vivre une expérience insolite en remontant le fleuve, et aussi le temps !

La croisière part de Saint Louis sur le fleuve Sénégal, jusqu’à Podor. Dans cette partie 1, nous naviguons jusqu’à la réserve de Diouling puis jusqu’à Richard Toll où nous découvrirons la « folie du baron Roger » puis visite de champs de canne à sucre….nous continuons dans la partie 2.

Croisière sur le Bou Ed Mogdad (partie2) :

La croisière part de Saint Louis sur le fleuve Sénégal jusqu’à Podor. Dans cette partie 2 nous visiterons le village wolof de Dagana, puis un village Peul traditionnel et un village Toucouleur avant la dernière escale à Podor, ancien comptoir colonial.

Hôtel Océan et Savane (Sowène) :

C’est un joli complexe hôtelier qui est situé à proximité de Saint-Louis, situé en bordure de mer entre lagune et océan Atlantique, un complexe constitué de cabanes et de bungalows de bon confort avec dans l’ensemble de bonnes prestations hôtelières de qualité. Sabine, de nationalité belge et namuroise d’origine, met tout en oeuvre pour maintenir un certain standard de qualité dans une région assez restreinte en infrastructure touristique.

Retour Sénégal

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>