La capitale BAKOU

BAKOU « 1 » Le Centre Heydar Aliyev et l’architecture futuriste de la capitale :

Bakou présente un fameux mélange de styles architecturaux, ce qui forge son identité originale. Un savant mélange d’éléments ottomans, Art Nouveau, soviétique et depuis deux décennies, de magnifiques exemples d’architectures futuristes, audacieux même. Parmi ceux-ci, le Centre Heydar Aliyev en est un bel exemple. Visitons le et admirons d’autres bâtiments futuristes de la capitale.

BAKOU « 2 » : la vieille ville, le Palais des Shahs de Shirvan, les remparts :

Bakou est une ville fascinante, où se bousculent les monuments du passé et ceux du futur… parmi ceux du passé, ceux de la période d’influence ottomane sont bien présents et préservés, c’est un bonheur de déambuler dans la vieille ville et d’y visiter le Palais des Shahs de Shirvan, beau témoigne des anciens dirigeants du pays, divisés en dynasties. Pour compléter ce diaporama, longeons une bonne partie des remparts, sauvegardés et admirablement restaurés…

 BAKOU « 3 » Vieille ville, les alentours de la Tour de la Vierge :

Nous partons pour une découverte d’une partie de la vieille ville, aux alentours de la célèbre Tour de la Vierge, l’un des emblèmes de la ville de Bakou. Nous y monterons pour y découvrir un panorama à 360° sur la capitale. A ses pieds un ancien hammam transformé en boutiques de souvenirs, des marchands d’artisanat, nous irons voir également une très jolie mosquée et quelques autres curiosités qui font tout le charme de cette vieille ville…

BAKOU « 4 » autres curiosités de la ville européenne :

Pour compléter notre découverte de Bakou, nous voici partis pour une belle promenade qui nous permettra de visiter diverses curiosités de la ville dite « européenne », la partie de Bakou qui s’est développée au début du siècle dernier lors du boom pétrolier. La ville devient de style européen de l’époque avec l’influence notamment de l’Art Nouveau. Nous visiterons le Musée d’Histoire ainsi que la Villa Petrolea, où ont vécus les frères Nobel, inventeurs du premier pétrolier et du premier oléoduc. Notre promenade nous emmènera sur les bords de la Caspienne, pour de belles perspectives sur une ville étonnante…

BAKOU « 5 » mosquéee Bibi Haybet, muséee du Tapis et parc Dagustu :

Visites complémentaires à Bakou, consacrées à la mosquée Bibi Haybet, située à l’orée de la capitale, le célèbre musée du Tapis ainsi que le Parc Dagustu dominé par les Flams Towers.

Retour diaporamas Azerbaïdjan

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>