Gdansk

Gdansk « 1 » : promenade dans Glowne Miasto (La « ville principale) :

Première des quatre vidéos de notre visite de cette belle ville de Gdansk, consacrée aux curiosités de Glowne Miasto (« la Ville Principale ») et visite de quartiers pittoresques. Stare Miasto ne se limite pas à cette vidéo, une autre présente la Voie Royale qui fait partie de ces quartiers historiques, ainsi qu’une autre présentant les rives de la Motlawa.

Gdansk « 2 » : Le long de la Motlawa :

La Motlawa, c’est le nom de cette rivière dont une partie a été creusée en canal pour favoriser le commerce à l’époque des grands échanges commerciaux dans les ports hanséatiques jusque la Flandre. Ses rives présentent de magnifiques exemples architecturaux typiques de cette ville, et une ambiance bien sympathique y règne partout…

 Gdansk « 3 » : curiosités de Stare Miesto (la « vieille ville ») :

La « vieille ville » de Gdansk présente un aspect plus récent que la « Ville Principale » (Glowne Miasto) et pourtant c’est ici que la ville a commencé à se développer. Détruite en grande partie durant la seconde guerre mondiale, elle a été rebâtie mais de façon moins scrupuleuse que dans la ville principale où regorgeait plus de monuments significatifs. Reste le fait que c’est bien agréable de découvrir ses trésors….

Gdansk « 4 » : La Voie Royale :

Dans la « ville principale » (Glowne Miasto), la Voie Royale attire tous les regards car c’est la plus grandiose partie de la ville avec des monuments riches et son ambiance incomparable. On y visitera ses places, l’hôtel de Ville, la Maison d’Artus, on flânera dans ses rues pittoresques et colorées.

Retour Pologne 2022

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>