rue de copenhague

Copenhague, 2013, 2014

2013

Une agréable découverte de la ville en ce week-end du  18 mai 2013. Nous y étions à l’occasion de l’eurovision à Malmö. Le beau temps était au rendez-vous le samedi.

 Le jardin botanique et le château de Rosenberg :

 Nyhavn et excursion en bateau :

Copenhague dégage un côté charmant de ville calme et assez romantique, c’est surtout le cas le long de son canal Nyhavn, où règne une ambiance chaleureuse et colorée. Nous avons profité du beau temps pour entreprendre une excursion en bateau touristique dans le port et les canaux de la ville. Une occasion de découvrir cette ville « côté mer » et ses quartiers pittoresques…

Ville royale :

Copenhague est une ville diversifiée en curiosités. Nous voici plongés dans l’atmosphère royale de cette capitale où nous découvrons divers bâtiments liés à la famille régnante. Nous avons consacré un autre diaporama (ci-dessus) à la visite du château de Rosenborg. Une ballade bien agréable à la découverte d’un beau patrimoine historique.

Flânerie et carnaval :

On continue notre découverte de la capitale Danoise en flânant au gré de notre envie et des découvertes de quartiers pittoresques. Ce diaporama vous propose aussi de vivre un peu l’ambiance colorée du Carnaval annuel. Que de monde en cette journée du 18 mai 2013 !  Une ville qui décidément mérite d’être mieux connue.

Le musée Ny Carlsberg Glyptotek :

Un des plus beaux musées du Danemark mais aussi d’Europe ! Un très beau bâtiment composé  d’une partie historique et d’une annexe très moderne, les deux étant reliées par un délicieux Jardin d’Hiver. Des collections d’antiquités égyptiennes, étrusques, romaines, mésopotamiennes etc et une collection de statues antiques, mais aussi plus récentes, Danoises et Françaises, y sont présentées, bien mises en valeur. On y ajoutera encore des peintures Françaises et Danoises. Lors de notre passage, une partie de l’exposition de peintures Françaises était toutefois inaccessible.

2014

Le musée Bertel Thorvaldsen :

Bertel Thorvaldsen (1770 ; 1844) fut un sculpteur Danois unanimement reconnu. Après sa mort, un musée fut édifié à quelques pas du palais royal, pour y exposer sa collection. Une reconnaissance pour cet artiste né le même jour que Ludwig von Beethoven. Une magnifique collection de statues et bas-reliefs aux thèmes aussi variés que les grands personnages historiques illustres, que les mythologies antiques dont ce fut sa grande passion, y est présentée. Il travailla durant de longues années dans son atelier de Rome. (1797 ; 1813). Il y exécuta sa première oeuvre d’importance.

La brasserie Carlsberg & quartier Frederiksberg :

Nous complétons en 2014 notre découverte de Copenhague, commencée un an plus tôt. Il y a de quoi visiter dans cette charmante capitale !  Cette fois, intéressons-nous aux quartiers situés à l’ouest de la gare centrale, point stratégique. Nous visiterons la brasserie Carlsberg puis le quartier du parc Frederiksberg, le parc et les environs de ce beau quartier résidentiel.

Retour Europe de A à F

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>