Arabie Saoudite (mars 2023)

AlUla Old City et Elephant Rock :

Quel bonheur de pouvoir visiter désormais l’Arabie Saoudite, et notamment ses sites anciens et archéologiques ! Parmi ces sites nous ne manquerons pas celui de Old Alula, un vieux village préservé et maintenant mis en valeur, pour un faire l’un des musts touristiques du pays. Non loin de là le fameux rocher naturel de Elephant Rock se détache du paysage et laisse le voyageur rêveur…

Le site nabatéen de HEGRA :

C’est le site archéologique le plus impressionnant du pays, un complément indispensable à la visite plus courante de Petra en Jordanie, contemporain puisque tous deux sont deux cités nabatéennes particulièrement bien conservées. Venir ici à Hegra est un privilège car longtemps le pays est resté inaccessible, nous savourons notre découverte…

Médine : Mosquée du Prophète et Mosquée de Quba :

Nous avons fait escale à Yunba al Bahr ( croisière sur le Msc Splendida) et de là, nous avons fait une excursion vers la ville de Al Madinah ( 3 heures de route). Dans cette ville Sainte se trouve la Mosquée du Prophète, second haut lieu de pélerinage après la Mecque immense mosquée qui peut accueillir 250 000 croyants. puis nous sommes allés voir la Mosquée de Quba, lieu dans lequel Mahomet passa quelques jours pendant l’Hégire.

Retour Maghreb et Moyen Orient

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>