TADJIKISTAN (mai 2025)
DOUCHANBE/Partie 1 : Monument Somoni, Parc Rudaki, Parlement et Musée National.
Voilà une capitale insoupçonnée, alors que nous pensions trouver une ville endormie dans une atmosphère post-soviétique, nous nous sommes bien trompés, Douchanbé est une capitale très moderne, soignée, en plein dynamisme, et accueillante. Cette première partie dévoile ses parcs, proches du nouveau Parlement, et le Musée National.
DOUCHANBE/Partie 2 : Monument Istikhol, le Mehrgon, Musée Ethno et Jardin.
Deuxième partie de visites à Douchanbé, la belle capitale dynamique du Tadjkistan ! Nous prolongeons notre découverte avec le monument Isthikhol, le marché couvert pour filer ensuite au Musée ethnographique et enfin le jardin Botanique. Douchanbé, une belle surprise, une ville à voir !
Sites archéologiques de SARAZM & PENDJIKENT, et environs.
Peu après le passage frontière après avoir quitté Samarcande en Ouzbékistan, nos deux premières visites ont pour but deux sites archéologiques, peu éloquents par leurs ruines actuelles, mais importants dans l’histoire régionale, ensuite nous nous baladerons dans le marché de Pendjkent et ferons une petite excursion vers le mausolée de Mohammad Bachoro.
en route pour le lac d’ISKANDERKUL…
C’est l’un des beaux sites accessibles pour un voyageur « classique » qui ne fait pas de trekking dans ce pays connu pour ses sites grandioses, nous partons de Pendjikent pour partir à l’assaut des Monts Fan (Fanky) où notre but est le joli lac d’ISKANDERKUL où nous passerons la nuit…
du lac d’ISKANDERKUL à HISAR
Nous avons passé une nuit dans le décor du lac d’Iskanderkul, un bien bel endroit pour une étape « nature » dans ce pays peu connu. En traversant de magnifiques paysages des Monts Fan, nous partons vers notre visite suivante avant de nous installer à Douchanbé, la capitale. Une étape au nom de Hisar…
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !