SUEDE 2024 : circuit découverte
Château Royal de Drottningholm :
Le Versailles suédois mérite bien une visite ! c’est précisément ce que nous avons fait cette année, ayant déjà visité le palais royal du centre ville de Stockholm. Un joli palais entouré d’un bel espace de jardins complètent l’ensemble, et pour apporter un petit plus à notre visite, notre visite s’est terminée au moment du changement de la garde royale. Et le soleil pour couronner le tout !
Kalmar 1 Le château et ses alentours :
Le château de Kalmar est l’un des plus célèbres de Suède, celà lui valait bien un diaporama consacré uniquement à lui, c’est donc par cette visite historique et bien agréable que nous commençons la visite de cette ville, où nous avons fait étape entre Ystad et l’île de Gotland ensuite.
Kalmar 2 la vieille ville et le musée du Comté :
Nous avons fait étape dans cette ville, en logeant dans un ancien édifice historique devenu hôtel de charme et de caractère, et la ville de Kalmar précisément, ne manque pas de caractère ! Une jolie ville riche en curiosités, à commencer par le très beau château médiéval présenté dans la « partie 1″. Ici nous présentons la ville historique, avec notamment le musée du Comté, où sont exposés les restes d’un ancien galion qui a coulé au large de la ville. Petit coup d’oeil à la cathédrale et flânerie dans les vieux quartiers complètent cette agréable visite.
La côte du Bohuslän :
Au nord de la ville de Göteborg se trouve une bande littorale qui conduit vers la Norvège, découpée et ponctuée de villages de pêcheurs et de yachting, elle s’appelle « côte du Bohuslän ». Nous commençons notre balade par la localité de Fjällbacka, l’une des plus belles et célèbre car Ingrid Bergman en a fait son lieu de villégiature durant de longues années. Nous nous sommes également arrêtés à Kungshamn, puis Smögen -connue pour son joli alignement d’hangars à bâteaux colorés, et enfin Kladesholmen, où nous avons dû abréger nos visites en raison de la pluie…
Gotland, Visby :
Nous avons pris le ferry pour nous rendre vers la charmante île de Visby, et y avons passé la nuit. Au programme la visite de la ville principale, VISBY, un véritable joyau médiéval rare en Suède, et ensuite une balade en voiture dans le nord de l’île, vers l’île de Faro, avec des paysages caractéristiques… mais ça, c’est dans la partie « 2 ». Pour l’heure, succombons au charmes de Visby….
Gotland tour nord de l’île et Farö :
L’île de Gotland a de quoi séduire le voyageur de passage dans cette partie de la Suède, insulaire. D’abord la vieille ville de Visby, proposée dans notre « partie 1″, et maintenant en route pour le nord de l’île, deux petits arrêts pour voir deux églises historiques mais surtout ensuite pour découvrir ces étranges formations rocheuses, appelées « raukar » et formées de pitons érodés aux formes tourmentées. Gotland mérite bien une visite et méritait bien deux diaporamas aussi !
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !