Boukhara
BOUKHARA /1 : citadelle de l’Ark, mosquée Kalon, coupoles marchandes et médersas.
On commence notre visite de Boukhara par la citadelle de l’Ark, le monument le plus emblématique de la cité, ensuite nous continuerons, à quelques pas de là, vers la mosquée et le minaret Kalon, pour arriver juste ensuite aux anciennes coupoles marchandes, qui remplissent toujours leur rôle de nos jours. Nous terminerons par deux anciennes médersas sauvegardées et abritant des boutiques d’artisanat.
BOUKHARA / 2 : médersas & mosquées, atelier de marionnettes, marché….
Boukhara est une étape majeure de la Route de la Soie, une ville regorgeant de monuments splendides, parmi ceux-ci, diverses mosquées et médersas, mais nous irons aussi voir le marché couvert, ainsi qu’un atelier de marionnettes, pour terminer par un spectacle folklorique et défile de mode dans une medersa reconvertie pour le tourisme. Quelques vues de Boukhara by night terminent la vidéo.
BOUKHARA « 3 : Palais Sitorai, mausolée Naqshbandi, maison Fayzulla Khodjaev
Nous sortons de la ville de Boukhara pour visiter dans ses environs trois sites bien variés, à commencer par l’ancien palais d’été du khan, le palais Sitorai. Ensuite un mausolée sacré, celui de Bahuddin Naqshbandi, très vénéré et enfin la belle maison-musée d’un personnage célèbre ici, Fayzulla Khodjaev.

Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !