Samarcande, Shakhrisiabz.
SAMARCANDE « 1 », Mausolée Gour Emir & nécropole Shakhi Zinda
On commence notre visite de Samarcande par deux visites époustouflantes, à commencer par le magnifique mausolée du Gour Emir, le tombeau de Tamerlan et membres de sa famille/dynastie. Ensuite la belle et majestueuse nécropole de Shakhi Zinda, une allée de tombeaux et mausolées de personnages importants, riche en ornementations et décorations.
SAMARCANDE « 2 », mosquées Khazrat-Khizr & Bibi Khanym, observatoire, Afrasiab….
Suite de notre visite dans cette ville incomparable par la richesse de ses monuments illustres, cette fois nous visiterons les mosquées Khazrat-Khizr et Bibi Khanym, ensuite l’observatoire d’Ulug Begh, le musée d’Afrasiab et terminerons par le modeste mausolée de Daniel.
SAMARCANDE « 3 », la place de Régistan.
A tout seigneur tout honneur, la place du Régistan à Samarcande est le grand rendez-vous des touristes du monde entier, pour le monument que l’on peut contempler de jour, mais aussi de nuit grâce au Son & Lumières quotidien, qui rend une majesté accrue au monument.
SHAKHRISIABZ (ville natale de Tamerlan)
Pour visiter l’ancienne ville natale de Tamerlan, nous quittons la ville de Samarcande pour y entreprendre une excursion d’une journée, passant par un col et des paysages montagneux, la ville natale de Tamerlan nous attend alors pour nous dévoiler son patrimoine, restauré, peut-être même un peu trop…

Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !