Buenos Aires, Ushuaïa 2023 :

Buenos Aires « 1 » : La Boca et Recoletta :

Retour à Buenos Aires et visite de deux quartiers emblématiques de la capitale argentine, l’abord celui de la Boca, où s’installa à l’origine la première vague de l’immigration italienne majoritaire, et celui de la Recoleta, à l’opposé de la ville, plutôt nanti où s’installa la bourgeoisie locale.

Buenos Aires « 2 » : De la Place de Mai jusque Puerto Madero :

Nous voici au coeur de la ville historique, celui où se trouvent divers bâtiments importants, on y découvrira l’ancien hôtel-de-Ville, la cathédrale, le Palais présidentiel (Casa Rosada) etc… de là, quelques pas plus loin et nous voici à Puerto Madero, où le passé portuaire ancien a fait place à une réhabilitation magistrale !

 Buenos Aires « 3 » : Le Théâtre Colon (l’Opéra) et le Congrès :

Nous partons à la découverte du Teatro Colon, autrement dit l’Opéra de Buenos Aires, un des plus importants au monde, où les grands noms de l’art lyrique ont défilé. De là nous partirons vers le Congreso (le Congrès), un immense palais qui accueille à la fois le Sénat et le Parlement.

Ushuaïa & excursion en Terre de Feu :

Nous avons transité par Ushuaïa pour commencer notre croisière vers l’Antarctique à l’aller et au retour. A l’aller était prévue une excursion en Terre de Feu, sous un ciel sans couleurs, tandis qu’au retour nous avons eu un soleil magnifique entre notre débarquement et notre vol retour vers Buenos Aires. Deux ambiances…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>