ANTARCTIQUE 2023

SHETLANDS du SUD :  : Ile Half Moon (27 février) :

Ce sera notre dernière visite en Antarctique, mais non des moindres, car ici nous découvrons une île différente, d’origine volcanique et encore en activité, mais aussi des vestiges d’une ancienne station d’exploitation de la pêche à la baleine, une activité autrefois très florissante ici.

Portal Point et Charlotte Bay (28/29 février):

L’Antarctique nous réserve quotidiennement de belles découvertes de sites naturels de grande beauté et superbes , celui de Portal bay et Chalotte Bay ne font pas exception à la règle…

Paradise Bay et Cuverville Island ( 01 mars) :

Deux beaux endroits avec des vues à couper le souffle, nous vous convions à une balade dans Paradise Bay et une balade sur Cuverville Island…

Zodiac dans Bogen Bay et balade à Port Charcot (02 mars)

Ce matin du 2 mars 2023, le Ponant « Le Boréal » fait escale dans la baie de Borgen d’où sera organisée une sortie en zodiac afin de voguer entre une multitude de petits icebergs, une expérience pas banale… nous traverserons ensuite le Chenal Lemaire (voir autre diaporama) pour atteindre Port Charcot, débarquement et montée à pieds vers le cairn (monticule de pierres).

Traversée du chenal Lemaire (02 mars) :

L’un des plus beaux moments de notre croisière en Antarctique, dans un paysage impossible à décrire, il faut le vivre, dans un monde magique, presque irréel, et où la météo nous a été favorable en ce 02 mars 2023….

Moureaux Islands (Flanders Bay) (03 mars) :

Une très belle excursion que celle réalisée dans la baie de Moureaux Islands, à travers une mer ponctuée d’icebergs et de paysages féériques…

L’île de la Déception (04 mars) :

C’est une île un peu particulière faisant partie des îles Shetlands Sud, située au nord de la péninsule antarctique, sa particularité est d’être une île d’origine volcanique encore en activité, faible certes, mais elle dégage encore des fumeroles de ses entrailles. On y trouve aussi une ancienne base d’exploitation de la chasse à la baleine et de stockage d’huile. Le site est abandonné et est conservé en témoignage de cette époque révolue. Une escale bien différente des autres endroits visités…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>